Le Tandem ski en haute montagne

Go Tandem vous propose une expédition hors normes sur les pentes du massif du Mont-Blanc (Vallée Blanche).

 Le tandem ski en haute montagne est prévu pour les personnes connaissant déjà l'activité du Tandem ski sur piste. En effet, la haute montagne apporte d'autres sensations et demande une certaine gestion de l'activité en amont.

Le cadre

La journée est encadrée par des pilotes professionnels et un guide de haute montagne. Après une montée en télécabine, la mise en place des engins et l'installation des participants, nous partons sur le glacier pour une descente qui durera entre 2 et 4heures. Une fois en bas du glacier, nous repartons sur Chamonix en train.

Les participants

La journée est prévue pour un ou deux passager(s) de tout âge présentant tout type de handicap. La descente pouvant durer plusieurs heures, les passagers doivent être capable de supporter de durée.

Les accompagnants

Si un accompagnant est nécessaire (en fonction des besoins du sportif), il sera indispensable, de par les conditions de hors piste du glacier, d'avoir un niveau excellent de ski ainsi qu'un équipement approprié. L'équipement spécifique au hors piste (DVA, sonde, pelle etc..) est fourni par l'association Go Tandem.

Les horaires

L'activité est à prévoir sur une journée entière, avec un départ matinal.

Le repas

Le repas se fait sous forme de pic-nique à l'issue de la descente. Il convient à chacun de prévoir son propre repas.

Le prix

L'association Go Tandem vit uniquement grâce aux dons, legs et sponsoring. Les tarifs sont donc changeant en fonction de l'état des finances. Pour avoir des informations complémentaires, merci de prendre contact avec l'association.