Du gravier, du gravier, toujours du gravier
Aaaaah les travaux de nos chemins de Cimgo...tellement épiques et incontournables si nous voulons pérenniser notre activité d'été ! Pour ma part, c'était ma première expérience, étant toute fraîche dans l'association et pas dispo l'année dernière...cette année je n'y ai pas échappé...mais j'ai beaucoup aimé et y ai bien rigolé ! Quoi ? Vous ne me croyez pas... ?? Et pourtant si vous saviez... En quelques journées, avec une météo changeante, ce n'est pas moins d'une quinzaine de big bag de 12 tonnes de gravier que nous avons étalé sur les chemins, autant de kilomètres en bois pour les bords des chemins que la longueur elle-même de ceux-ci !
Mais ce n'est pas ça l'important, car quand tu es avec une chouette équipe, à planter des clous en rythme, à rigoler parce que les filles préfèrent travailler assises pour avoir plus de force ou que tu cours après Médor, notre fidèle système sur roulettes pour transporter des troncs, en dévalant la pente à toute allure car il est beaucoup trop chargé. Sur ces journées, tu peux te faire une bonne condition physique, pas besoin d'acheter un abonnement pour aller au fitness, mais attention, courbatures aux zygomatiques garanties aussi...
Et c'est en faisant hey ho, hey ho comme les sept nains que tu peux rentrer d'une journée de travaux, satisfait et un petit peu fatigué quand même faut l'avouer ! Mais quelle bonne fatigue !
Vivement l'année prochaine, et merci à toutes les personnes qui sont venues sur ces journées, aider à la pérennisation de nos chemins !
Pour Go Tandem, Nadège Vernier