Le temps passe vite...

14/12/2020

...et nous voilà déjà à la fin de l'année.

La situation sanitaire dès ce printemps a rendu cette année 2020 très incertaine et imprévisible sur beaucoup de points de vue. Les clients, les institutions avec leurs résidents et les accompagnateurs et éducateurs allaient-t-ils venir ? Les membres et donateurs allaient-t-ils continuer à nous soutenir ? Les pilotes, skippers et autres seraient-ils d'accord de travailler dans ces conditions inconnues et incertaines ? Beaucoup de questions pour peu ou pas de réponse. Dès lors, nous avons décidé de nous préparer, en prenant les mesures adéquates (masques, désinfections, etc.).

Sans vous les participants, institutions, éducateurs, accompagnants et donateurs, la saison aurait été ruinée pour les uns comme les autres, mais vous avez répondu présents et vous nous avez accordé toute votre confiance. Merci à vous tous.

Aujourd'hui, quelle satisfaction de regarder en arrière et de constater que malgré tout cela, vous êtes venus et vous nous avez soutenus par vos dons.

Heureusement et grâce à vous, nombreux donateurs, petits et grands, nous avions le financement nécessaire pour proposer des journées à prix réduits aux personnes en situation de handicap. Quelle chance et quel bonheur.

Merci à vous tous pour votre soutien quel qu'il soit. On dit bien que c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Nous avons eu la chance d'avoir une météo très clémente, avec souvent un soleil radieux et une température bien souvent très agréable. Bien sûr, parfois nous avons été arrosé par quelques pluies ou chemins mouillés et boueux. Mais tout cela laissera à tous, vous participants, accompagnants et nous pilotes d'excellents souvenirs et anecdotes.

Vos sourires, vos éclats de rires nous aurons comblés de jour en jour. C'est aussi cela qui nous conforte dans la poursuite de notre Association. Un tout grand merci.

C'est en effet toujours très agréable de partager de telles journées, de pouvoir faire plaisir, d'amener peut-être un rayon de soleil à un visage habituellement un peu éteint. Quel plaisir de permettre à une personne en situation de handicap de côtoyer la nature en descendant en Cimgo à travers des pâturages et des forêts ou d'apprécier l'étendue aux multiples couleurs du lac Léman, d'en toucher l'eau, d'entendre son clapotis et le vent dans les voiles à bord d'un catamaran, de glisser le long d'un torrent, de sauter dans l'eau fraîche lors de canyoning ou encore de se faire bercer et balancer en tandem-ski, tout en admirant le manteau blanc de la neige, en appréciant les bosses et les virages.

Nous faisons tous partie d'une même chaîne. Sans un de ses maillons, rien ne serait possible et nous ne pourrions proposer ces journées de détente et de découverte. C'est donc pour tous ces plaisirs partagés, ces sourires et ces moments privilégiés que nous vous disons merci.

Malgré la situation sanitaire et économique difficile et plus qu'incertaine, nous espérons que nous pourrons continuer à compter sur votre soutien dans le futur, en qualité de sympathisants, membres ou donateurs, afin de poursuivre notre mission et de continuer à proposer des journées sportives aux personnes en situation de handicap.

Merci aussi à ceux qui ont œuvré à entretenir les chemins que nous empruntons, pour les réparer et participer à l'entretien du bateau, pour sa mise à l'eau et sa sortie en fin de saison. Cela représente de nombreuses journées de travail à la pioche, à la pelle, aux marteaux, à la ponceuse, au pinceau, etc. avec souvent quelques cloques aux mains en cadeau ....

Une Association ne peut vivre sans des membres motivés et engagés. Merci à tout le Comité pour le travail effectué tout au long de l'année, sans oublier de remercier tous les pilotes et skippers.

Un grand merci tout particulier à notre directeur Sébastien Hermann pour son super travail et son dynamisme. Bravo et merci à lui.

Une note un peu plus personnelle, puisque j'ai décidé de quitter le Comité de direction. Une équipe jeune et dynamique est en place qui saura assurément continuer la bonne marche de notre Association. Toutefois, je continuerai à oeuvrer avec notre équipe, mais un peu plus tranquillement.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, malgré la situation particulière qui nous préoccupe tous et me réjouis d'ores et déjà de vous revoir bientôt ou de vous rencontrer très prochainement.

Avec mes meilleures salutations sportives.

Bernard Cossetto

Membre fondateur de l'Association Go Tandem et pilote TandemSki, DualSki et Cimgo